10 idées de travail à domicile sur internet

raphaelTravail à domicile2 Comments

Travailler à domicile offre de nombreux avantages : le choix de vos horaires, l’absence de patron, la liberté, l’indépendance, le temps gagné, la possibilité de travailler de n’importe où…

En plus, les choix sont nombreux. Avec l’essor d’internet, n’importe qui peut lancer son activité à domicile, à la seule condition d’avoir un ordinateur et une bonne idée !

Mais voilà : comment avoir la bonne idée ? Celle qui va mener au succès de votre projet ? Les possibilités sont nombreuses. Nous vous donnons 10 exemples de travail à domicile que vous pouvez démarrer dès aujourd’hui.

 

#1 Exercer en tant que freelance

Le principe de Freelance est simple : vous avez une compétence, et, au lieu de l’exercer pour une entreprise, vous l’exercez à votre compte. Prenons un exemple : vous êtes graphiste. Exercer en freelance vous offrirait la possibilité de garder votre indépendance et votre liberté en travaillant directement pour vos clients. Pour vous faire connaitre, vous pouvez créer votre propre site vitrine ou vous inscrire à des agences de mise en relation entre clients et freelancers.

 

#2 Devenir « Coach virtuel »

Le coaching revient à la mode depuis quelques années et la demande est de plus en plus importante. Pourquoi ne pas devenir Coach virtuel ? Si vous avez une compétence particulière, vous pouvez aider les autres sans sortir de chez vous, en les coachant directement par visioconférence ou par téléphone.

 

#3 Ouvrir une boutique en ligne

Très concurrencés par les gros sites comme Amazon ou Ebay, les boutiques en ligne font malgré tout toujours sens dans les marchés de niche. Si vous vous spécialisez dans une gamme de produits répondant à une demande précise, vous avez des chances d’avoir du succès. Vous pouvez vous lancer facilement avec Prestashop.

 

#4 Vendre des formations en ligne

L’avantage de vendre des formations plutôt que du coaching, c’est que vous ne vendez pas votre temps. En clair, vous pouvez vendre 10 ou 1000 exemplaires de votre formation, cela ne vous coûtera pas plus cher, en principe. Couplée à un blog, la vente de formation peut être un business très rentable.

 

#5 Donner des cours particuliers sur internet

Vous avez une compétence particulière (langue, matière…) ? Pourquoi ne pas proposer des cours particuliers sur internet ? En utilisant les technologies modernes (visioconférence, partage d’écran), c’est presque aussi simple et intuitif que de véritables cours particuliers. Et vous travaillez à domicile !

 

#6 Devenir Rédacteur, Traducteur ou Copywriter

Vous maitrisez les mots comme personne ? Alors il y a forcément quelqu’un qui a besoin de vous ! Le web a besoin de contenu, et qui dit contenu dit rédacteur. Les rédacteurs freelances sont très recherchés par les webmasters. Le job est mieux payé si vous parlez plusieurs langues, puisque vous pourrez faire des traductions. Enfin, le métier de Copywriter, qui consiste à rédiger des discours de vente, est très prisé par les entreprises.

 

#7 Gagner de l’argent avec la publicité et l’affiliation

Si votre site génère du trafic, alors il peut être intéressant d’y placer de la publicité ou de vendre les produits des autres par affiliation. Ce n’est pas le moyen le plus efficace de générer de l’argent sur le web, mais c’est de loin le plus simple, puisqu’il suffit de s’inscrire à la régie Google Adsense et de placer des codes de bannières publicitaires dans vos pages. Il faut rester lucide toutefois : il vous faudra un fort trafic sur votre site pour commencer à en vivre et pouvoir travailler à domicile.

 

#8 Développer et vendre un logiciel ou un service en ligne

Si vous êtes développeur, que vous ayez un logiciel ou un service à vendre, cela peut représenter un bon travail à domicile. De nombreuses plateformes existent, comme les App Store d’Apple ou le Google Play. Si votre application est bien faite et répond à une réelle demande, les gains peuvent être très importants.

 

#9 Devenir Assistant Virtuel

Le livre « La Semaine de 4 Heures » l’a démocratisé, du moins aux États-Unis, mais aussi de plus en plus en France. L’assistant virtuel est un assistant qui travaille à domicile. Tout se fait par internet : gestion des mails, conciergerie, tâches quotidiennes, rédaction… L’assistant est polyvalent. Plusieurs plateformes mettent en relation les assistants virtuels et les personnes qui les recherchent, et le salaire est généralement compris entre 5 et 20€ de l’heure. Vous pouvez vous inscrire en tant que freelance ou en tant que client sur oDesk ou Elance.

 

#10 Nos offres de travail à domicile

Vous manquez d’idée ? On doit avoir ce qu’il vous faut. Notre site vous propose de démarrer un travail à domicile clé en main, accessible à tous et adapté à votre situation, quelle qu’elle soit. Vous bénéficierez d’une formation gratuite et serez accompagné tout au long du processus. Pour en savoir plus et recevoir nos offres de travail à domicile, il vous suffit de compléter le formulaire à droite de cette page (ou en dessous si vous êtes sur mobile). Arrêtez de chercher, passez à l’action !

 

2 Comments on “10 idées de travail à domicile sur internet”

  1. Bonjour,

    Ayant lu la présentation que vous faite de votre site et du travail à domicile, je viens vous exprimer mon intérêt.
    Le choix d’un travail à domicile répond très bien à mes attentes quand au choix de mes horaires de travail, du temps passé avec mon fils.
    La seule raison pour laquelle je ne peux postuler est mon lieux de résidence: le Cameroun.
    Est-il possible pour moi de remplir le formulaire de demande?
    Merci pour votre retour.

  2. Moi je suis une dame de 60 ans et je peux très bien faire de la traduction a la maison français anglais, mais je suis de Montréal, je voudrais travailler de la maison ( a domicile) et recevoir mes indemnités a domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *