5 conseils efficaces pour compléter votre salaire

raphaelComplément de revenu1 Comment

5 conseils efficaces pour compléter votre salaire

Comme beaucoup de gens, vous essayez peut-être de trouver la solution idéale pour arrondir vos fins de mois.

Simplement, au bout d’un certain temps, vous vous apercevez que tous les travaux que vous faites pour compléter vos revenus ne vous rapportent pas assez.

Et vous n’êtes pas seul, la plupart des gens comme vous rencontrent le même problème.

Et lorsque vous vous rendez compte que tous les efforts que vous faites pour vous en sortir ne sont pas récompensés, alors vous vous découragez.

Et c’est ce que nous voulons absolument éviter, que vous vous découragiez. Nous allons vous donner 5 solutions efficaces pour compléter votre salaire et avoir des fins de mois plus faciles. 

1- Faites de la vente en indépendant

Bien souvent, cette activité sert dans un premier temps à gagner rapidement un complément de revenu. Ses avantages sont que vous pouvez démarrer rapidement et aussi qu’elle ne demande pas non plus d’avoir certaines compétences en particulier.

Très souvent, les personnes commençant cette activité s’aperçoivent assez vite du potentiel de complément de revenu qu’elle offre et pensent à en faire une activité à plein temps. En plus d’offrir une rémunération confortable, l’activité de VDI offre un gain de temps et de liberté pour ceux qui la pratiquent. 

Si vous souhaitez commencer une activité sérieuse à partir de maintenant pour oublier les soucis de fin de mois difficile, lancez-vous maintenant. Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire de demande d’information à droite de cette page (en dessous si vous êtes sur mobile). Vous serez rapidement recontacté par un conseiller qui répondra à toutes vos questions.

2 – Prenez le statut d’autoentrepreneur et proposez un service

Le statut d’autoentrepreneur offre la possibilité à tous salarié de pouvoir exercer une activité déclarée en plus de leur travail. L’inscription à ce statut est rapide et vous pourrez commencer à facturer vos premières prestations immédiatement après votre inscription. De même, la comptabilité est simplifiée et vous n’aurez qu’à déclarer une fois par mois (ou par trimestre) votre chiffre d’affaires et payer vos charges pour être en règle.

Vous êtes doué pour quelque chose comme le bricolage, les langues, l’informatique … Créez votre mini entreprise et proposez vos prestations à d’autres personnes. Si vous disposez d’un bon réseau et avez la fibre commerciale, vous pourrez efficacement compléter vos revenus et même, pourquoi pas, générer rapidement un deuxième salaire. 

3- Donner des cours particuliers

En partant également du principe que vous êtes doué dans un domaine en particulier, par exemple les mathématiques, l’anglais , le piano… Vous pouvez proposer des cours particuliers le soir et le week-end.

Cette solution nécessite également de vous déclarer en tant qu’auto entrepreneur afin d’être en règle et de pouvoir communiquer plus facilement sur vos cours. 

Si les cours particuliers s’avèrent être de bonne qualité et que le bouche-à-oreille fonctionne. À raison d’une heure de cours par jours seulement, cette activité peut devenir pour vous très intéressante ( environ 600€ de complément de revenu net par mois )

4 – Sous louer une partie de votre logement

Cette solution ne repose pas sur un talent en particulier, mais plutôt sur l’optimisation de l’espace dans lequel vous vivez. Nous vous la proposons, car elle est de plus en plus utilisée dans le monde entier comme complément de revenu.

Grâce au site www.airbnb.com, la sous-location de logement à court ou moyen terme s’est totalement démocratisée et de nombreuses personnes ont recours à cette solution pour arrondir leur fin de mois.

Vous pouvez dès à présent mettre en sous-location une partie de votre logement en 1 clic. Choisir vos futurs hôtes après leur avoir parlé et après avoir vérifié leur « cote de confiance ». Vous recevrez votre paiement sur votre compte de manière totalement sécurisé au moment où votre futur hôte rentrera dans votre logement.  

5 – Créer votre blog

Cette solution vous demandera d’être patient et persévérant, car les revenus n’arriveront pas tout de suite. Cependant nous vous la proposons, car sur le long terme, créer et animer un blog peut générer des revenus conséquents.

Si vous êtes passionné par un thème en particulier ( le développement personnel, les régimes minceur, la vente sur internet, un sport en particulier … ), vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’un blog à raison de publier un article dessus tous les jours pendant les 3 ou 6 premiers mois. Sans quoi, vos efforts ne serviront à rien.

Si vous réussissez et que votre blog devient populaire, alors vous pourrez dégager des revenus complémentaires conséquents et réguliers à l’aide de la publicité, de l’affiliation et la vente de produits.

One Comment on “5 conseils efficaces pour compléter votre salaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *