Comment démarrer une affaire du domicile

raphaelCréer sa boite0 Comments

vous souhaitez vous lancer dans une affaire du domicile, mais vous ne savez pas par où commencer. C’est normal et cet article est là pour vous orienter vers les premières choses que vous aurez à faire pour lancer votre bizness.

1 trouver une idée de produit ou service à vendre

Pour trouver des idées de produits ou services à vendre, il existe des techniques. Pour que votre produit soit rentable, il devra se démarquer des autres produits existants et si possible ne pas être dans un secteur trop concurrentiel.

Pour trouver votre produit ou service, servez-vous de sites internet comme amazon.fr pour trouver un marché de niche, inspirez-vous en lisant des magazines spécialisés, orientez aussi vos recherches vers vos centres d’intérêt personnel et vos passions.

Cherchez où il y a des problèmes ou il manque une solution et inventez cette solution.

Une fois que vous pensez avoir trouvé, analysez les mots clés liés à votre idée sur Google https://adwords.google.fr/KeywordPlanner pour évaluer le marché existant et aussi voir la concurrence.

2 Faire un modèle économique

Réfléchissez à comment vous allez gagner de l’argent. Allez-vous vendre directement un produit, allez-vous le faire distribuer, allez-vous proposer un service disponible sous forme d’abonnement, allez-vous vous payer grâce à la publicité ?

Il est important de savoir à l’avance comment vous souhaitez monétiser votre activité. Il y a beaucoup de façon de s’y prendre, mais garder à l’esprit que votre business modèle pourra évoluer en même temps que votre affaire du domicile.

3 Définir une organisation ou planification du travail

Une fois ces deux premières étapes franchies, vous serez lancé dans le grand bain et la nouvelle difficulté qui apparaitra sera de se résoudre à effectuer toutes vos tâches quotidiennes malgré l’absence de résultats dans les premiers temps.

La technique pour y arriver consiste à vous fixer des petits objectifs réalisables tous les jours et donc d’avancer à petits pas de fourmis. Vous verrez, si vous disposez de ces trois ingrédients “courage, intelligence et patience” le succès sera au bout.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *