Devenez Distributeur Indépendant

raphaelVDI36 Comments

Devenir distributeur indépendant pour un complément de salaire, c’est l’idéal pour un travail à domicile. Le statut de distributeur indépendant est reconnu en France par le statut de vdi.

distributeur-independant

Sarah, distributrice indépendante

De nos jours,dans le contexte économique actuel, il est bien difficile d’augmenter ses revenus par un emploi salarié. Négocier une augmentation ? Faire des heures supplémentaire ? Cumuler avec un autre emploi de salarié ? Et pourtant, si vous voulez augmenter votre pouvoir d’achat, vous pouvez le faire … en devenant distributeur indépendant.

Qu’est ce qu’un distributeur indépendant ?

La personne qui propose ces produits ou services est un distributeur indépendant. Elle exerce cette activité indépendante depuis son domicile, à son rythme pour un revenu complémentaire.

Le métier de distributeur indépendant consiste à vendre des services ou produits à des particuliers, produits de bien-être par exemple pour les sportifs, pour les personnes qui veulent perdre du poids, des produits cosmétiques, des vêtements… avec une marge intéressante de 25 à 50%. Le distributeur indépendant peut donc travailler juste quelques heures par semaine et ainsi gagner 200, 500 € ou plus. Il pourra, s’il le souhaite, proposer cette activité à d’autres personnes et ainsi construire une équipe de distributeurs indépendants : c’est le marketing de réseau.

Comment ca marche ? Est-ce intéressant de devenir distributeur indépendant ?

Au final, pour augmenter vos revenus, les solutions ne sont pas nombreuses.

1ère solution : Créér votre entreprise

Dans un premier cas, vous pouvez créér votre entreprise en vous inscrivant au registre du commerce ou en devenant agent commercial pour une société, vous deviendrez votre propre patron mais vous devrez investir un certain capital pour démarrer. Etes-vous certain de trouver la clientèle pour rentabiliser rapidement votre capital investi ? Avez-vous le bon produit, la bonne idée ? Avez-vous fait votre étude de marché ? Etes-vous prêt à payer des charges avant d’avoir commencé à faire du chiffre d’affaire ?

2ème solution : Devenir distributeur indépendant

Optez sans hésiter pour cette solution.

comment-devenir-riche-3Vous allez signer un partenariat avec une entreprise dynamique dans son secteur qui prendra en charge votre inscription en tant que distributeur indépendant, simple formalité gratuite pour démarrer l’activité de distributeur indépendant. Les produits ou services que vous pourrez proposer à votre clientèle existent déjà, ils sont déjà connus par le public, ils ont fait l objet de nombreuses études de marché, études scientifiques dans leur conception. Ajoutons qu on vous fournira tous les outils nécécessaires pour que vous puissiez, en tant que distributeur indépendant, les présenter de manière professionnelle à vos futurs clients.

Le statut de distributeur indépendant, vous permettra même d’être formé gratuitement par d’autres distributeurs indépendants. Vous apprendrez à connaître les services et les produits que vous allez proposer, les manières de les présenter et comment finaliser une vente. La compagnie avec laquelle vous signerez votre contrat de distributeur indépendant, accorde beaucoup d’importance à la formation de ses distributeurs en organisant régulièrement des conférences, des séminiares qui permettent de mettre en commun l’expérience, les astuces, les connaissances de chacun des distributeurs indépendants. Pensez-vous retourver les mêmes avantages en créant votre propre société ?

Comment devenir distributeur indépendant

Pour devenir distributeur indépendant, la première démarche est d’entrer en contact avec un autre distributeur indépendant. Ce dernier, si vous décidez de démarrer votre activité de distributeur indépendant sera votre tuteur ou votre sponsor. Vous pouvez ainsi remplir gratuitement une demande d’information sur notre site qui vous mettra en contact avec un distributeur indépendant.

devenir-distributeur-independantIl vous guidera pendant tout votre apprentissage et vous conseillera pendant toute votre carrière, quel que soit votre objectif. Lui-même, étant distributeur indépendant, sera  votre meilleur conseiller pour devenir un bon distributeur indépendant. Imaginez dans le traditionnel, un patron d’une entreprise qui vous donnerait des conseils pour montrer votre société dans le même domaine, cela n’existe pas !

Quand vous aurez pris le contact avec ce distributeur indépendant, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires avant de prendre la décision de démarrer votre activité.

Ensuite, si vous voulez vous engager, cette personne vous proposera de recevoir votre licence de distributeur indépendant, un formulaire simple vous permettant de devenir vdi (vendeur à domicile indépendant).

36 Comments on “Devenez Distributeur Indépendant”

  1. Bonjour,
    je souhaite devenir distributeur indépendant. Pouvez-vous m’envoyer une brochure ?
    Avec mes remerciements,
    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Il vous suffit de vous inscrire sur le formulaire ci-contre. Merci.
      L’équipe Affaire du Domicile

      1. Je serai intéresser à avoir des renseignements complémentaires. Pourriez vous prendre contact avec moi.
        Merci d’avance

    2. Bonjour,

      Je viens de voir votre « annonce », souhaitant devenir distributeur indépendant.
      Cela vous intéresse toujours où avez-vous déjà trouver ce qu’il vous fallait ?

      Cordialement,

    1. Bonjour,

      Actuellement en poste je voudrais démarrer une activité de VDI en parallèle.
      Merci. V

  2. je souhaite vraiment devenir distributeur d’articles sportif .
    j’ai pas mal d’experience car je suis dans le domaine du sport depuis presque 25ans je sais ou trouver des marcher .sportivement.

  3. Bonjour
    je suis le directeur d’une société de services informatique tunisienne je veux augmenté l’activité de la société , je veux du’on devient revendeur des produits informatique .
    Cordialement

  4. bonjour
    je souhaiterai avoir des renseignements pour devenir distributeur indépendant en textile;
    pourriez me renseigner
    cordialement.

  5. Bonjour, j’aimerais recevoir une brochure car j’aimerais devenir distributeur indépendant, merci de votre collaboration. Darie Bruneau

  6. Bonjour,

    Pourriez vous m’envoyer une brochure car je souhaiterai devenir travailleur indépendant,

    Bien cordialement,

  7. Bonjour,
    En parallèle de mon métier de photographe portraitiste je souhaiterai avoir des renseignements pour devenir distributeur indépendant pour des produits dérivés personnalisables: transferts d’image sur verre 3D, textile et objets divers, pourriez me renseigner svp ?
    Cordialement.

  8. Bonjour,
    Après avoirs effectuer une années de marketings et de distribution s des divers dans une société de commerce général, Je voudrais être un excellent distributeur indépendant.
    De ce fait , je voudrais un conseiller.

    Cordialement.

  9. Bonjour, vous avez évoqué lors de vos propos la nécessité d’un chiffre d’affaire pour démarrer en tant que créateur de sa structure. Je voudrais savoir si en tant que distributeur indépendant, vous n’aurez pas besoin d’un chiffre d’affaire. si oui il environ de combien? Merci

  10. bonjour,
    est-il vrai que de nombreux distributeurs indépendants se font arnaquer par les boîtes pour lesquelles ils travaillent ?
    Il parait d’ailleurs que grand nombre d’entre elles ont des dérives sectaires ?
    Elles ont, en effet toutes un fonctionnement pyramidal similaire aux sectes, on peut donc vraiment se poser la question…

  11. Bonjour …
    Moi même je suis vdi …..il n y a pas de dérive sectaire dans mon secteur d activité . Effectivement on une autre manière de travailler….. pour répondre à cle. .. il faut beaucoup d énergie et du temp pour devenir vdi et bien sûr un investissement de départ pour commencer… si tu veux plus d Infos contact moi par émail et tu feras comme moi devenir vdi à plein temp ….

    1. Bonjour,

      Je suis intéressé aussi pour devenir distributeur indépendant en parallèle à mon emploi.

      Pourrions nous nous mettre en relation ?
      Merci !

    2. Bonjour. Je serai bientôt sans emploi
      et j’aimerai devenir vdi. Je me permet donc de vous contacter pour
      une relation devant m’aider à ce faire. Merci

  12. Bonsoir
    Je souhaite devenir distributeur indépendant pour une marque Esthetique.
    Merci de me renseigner

  13. Bonjour
    Devenir revendeur est une mission facile. je vous conseille le site dropy qui propose des options de qualité. Vous pouvez vendre des articles en rupture de stock grasse aux stock des autres commerçants. Un service qui vous aide à gagné le confiance des clients

  14. Bonjour
    Je souhaite recevoir votre formulaire et une brochure de présentation des différentes possibilités qui me sont offertes pour devenir Du.
    Cordialement

  15. Bonjour,
    je aimerai en savoir plus sur le statut VDI.
    je suis joignable au 0783099484.
    Amina

  16. Bonjour je souhaite devenir un distributeur indépendant je suis algérien qui vivait à Tripoli et je souhaite retourner dans mon pays pour être distributeur

  17. bonjour
    Je suis infirmière et souhaite changer TOTALEMENT !!! de métier
    Puis je vivre en étant VDI ?
    Puis je et exercer si je vis dans l’un des pays du CEE?
    Merci de vos réponses HELP

  18. Bonjour je souterait devenir distributeur pour une marque en espagne ! Pouvez vous me renseigner ?

  19. Bonjour, je souhaiterai promouvoir une marque de produit qui me plait en free lance, avec rémunération sur la vente et pourcentage sur autres revendeurs, comment procéder?
    quel type de contrat, et quelles sont les démarches pour créer tout le fonctionnement de ce challenge, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *