Êtes-vous fait pour être vendeur distributeur indépendant ( VDI )

raphaelVDI0 Comments

vendeur distributeur indépendant

Vous êtes actuellement à la rechercher d’un nouveau travail ou bien encore d’une activité pour compléter vos revenus et vous vous demandez si vous avez le profil pour devenir VDI.

Dans cet article, nous allons faire le tour des qualités que vous devez avoir pour travailler dans la vente directe.

La vente directe est accessible pour tous

Pour commencer une activité de vendeur à domicile indépendant, vous n’avez ni besoin d’expérience ni besoin de diplôme. C’est un premier point positif.

De plus, des personnes venant de tout corps de métiers se lancent tous les jours dans la vente directe. Peu importe votre parcours professionnel, vous êtes le bienvenu.

Contrairement à beaucoup d’activités, la vente directe offre des perspectives d’évolution très fortes à ceux qui font preuve de détermination. Vous pourrez donc monter rapidement en grade et gagner plus d’argent.

Un VDI se doit d’avoir un bon sens du relationnel

La vente directe va de pair avec une autre activité appelée le marketing relationnel. Le marketing relationnel qu’est ce que c’est ? Et bien c’est une activité où vous captez l’attention de nouveaux clients en développant une relation directe avec eux.

Vous serez donc amené à aller voir les gens et à leur parler.

De plus, la vente des produits pour un VDI s’organise souvent en réunion. Si vous souhaitez faire cette activité, vous devrez faire preuve de convivialité pendant celle-ci. Si vous avez un bon sens du contact, cela se passera bien pour vous.

Un vendeur distributeur indépendant doit être autonome et déterminé

L’activité de VDI n’est pas une activité qui offre un salaire fixe toutes les fins de mois. Vous êtes rémunéré en fonction de vos résultats et comme dans tout travail indépendant, les premiers résultats mettent toujours un peu de temps à arriver.

Vous devrez donc faire preuve de détermination dans votre travail lorsque l’argent ne sera pas au rendez-vous et toujours avoir en tête vos objectifs sur le long terme. Indépendance financière et liberté.

Il y a une phrase qui dit que trouver ses 1000 premiers prospects est la chose la plus difficile dans le travail indépendant. Une fois que vous aurez dépassé ce cap, vous pourrez rêver des scénarios les plus fous. 

Dans la vente directe, il faut savoir écouter les gens 

C’est en écoutant les gens que vous pourrez mieux identifier leur besoin et leur désir. La technique de vente qui consiste à presser le client n’est pas efficace. Mieux vaut prendre votre temps en analysant ce qu’ils disent et en leur présentant bien la qualité de vos produits pour conclure vos ventes.

En procèdent de cette manière lors de vos ventes, vous instaurerez une relation de confiance dans vos réunions et au final vous vendrez beaucoup plus de produits.

L’organisation dans le travail, la clé de la réussite

Un VDI peut organiser son emploi du temps comme il le souhaite. Cependant, il doit veiller à avoir une certaine organisation et une certaine discipline pour atteindre ses objectifs.

Pour certaines personnes qui n’ont jamais été indépendantes, cet exercice peut se révéler compliqué au début. Fort heureusement, vous pourrez vous appuyer sur l’aide d’autres VDI de votre réseau qui vous donneront les bons conseils pour que vous vous organisiez au mieux dans votre travail.

Si dans cet article, vous avez reconnu certaines qualités qui sont les vôtres, alors vous pouvez essayer de vous lancer.

Nous avons une offre pour vous et si vous le souhaitez, vous pouvez être rappelé par un de nos conseillers VDI qui vous dira ce que vous avez à faire pour commencer.

Pour être rappelé par téléphone et commencer votre nouvelle activitée, vous pouvez remplir le formulaire à droite de cet article, c’est gratuit et sans engagement. 

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *