Les 5 points communs des publicités qui fonctionnent

raphaelMarketing0 Comments

Les 5 points communs des publicités qui fonctionnent

 

Les 5 points communs des publicités qui fonctionnent

Les 5 points communs des publicités qui fonctionnent

 

Voilà les 5 points communs des publicités qui rapportent de l’argent. Si vous êtes entrepreneur et que vous avez besoin de capter l’attention de vos clients, suivez ces 5 étapes pour vous garantir des chances de succès dans votre campagne publicitaire.

1 – Affichez ce qui vous différencie des autres

Ce que vous avez et que les autres n’ont pas, c’est la première information que vous devez communiquer sur votre publicité. Vous devez convaincre en moins d’ une seconde votre visiteur de continuer à lire votre message.

Vous pouvez communiquer cela à travers votre titre. Tout doit tenir en une phrase. Par exemple, la marque Redbull le fait très bien avec son slogan  » Redbull donne des ailes « .

Vous pouvez également intégrer une valeur à votre slogan. Par exemple: mettre un prix, intégrer des mots comme «gratuit», «sans engagement» … , faire une comparaison avec quelque chose de connu, expliquer la rentabilité de votre produit ou encore garantir les chances de succés en achetant le produit.

2 – Soignez le choix de votre image ou de votre vidéo

Il est très important de bien choisir l’image que vous allez mettre dans votre publicité. Celle-ci va communiquer vos idées à vos visiteurs. Une expression dit:  » Une image vaut mille mots « . Si votre produit est visuellement beau et attrayant, mettez-le en image sur votre publicité.

Sinon, une étude rapporte qu’une image avec une personne souriante rapporte plus que d’autres images.

N’hésitez pas à faire plusieurs publicités avec plusieurs images différentes. Testez et comparez leurs résultats en une semaine avant de lancer votre campagne principale.

3 – Faites un appel à l’action clair et efficace

Voilà un autre important de votre publicité. Votre appel à l’action. Le visiteur après avoir été accroché par votre titre ou slogan doit savoir immédiatement où cliquer pour accéder à votre offre. C’est aussi simple que cela. Moins il y aura de distraction autour de votre appel à l’action, et plus vos chances de succès seront grandes.

Affichez un message clair comme: Téléchargez maintenant, Accédez à l’offre, Je veux lire la suite, Je m’inscris gratuitement …

Mettez des couleurs contrastantes et créez un design attirant pour démarquer du reste du contenu votre passage à l’action

4 – Présentez vos avantages de manière rapide et claire

En seconde partie de votre publicité, faites une liste de 4 à 8 avantages qu’offre votre produit. Cette étape consiste à vous présenter, présenter votre produit et présenter un peu plus en détail ce que votre produit a de plus que les autres. Vous devez également expliquer ce que votre client ont à gagner en achetant votre produit.

Présentez les avantages de votre produit sous forme de liste pour rendre votre message clair. Chaque avantage doit avoir un titre attrayant pour le client.

5 – Ajoutez des témoignages comme marque de confiance

Faites tester votre produit à des amis, d’anciens clients, des bêtas testeurs et récoltez les témoignages positifs.

Plus il y aura de témoignages de satisfaction de votre produit sur votre publicité et plus vos chances de vendre seront grandes. Présentez-les avec les photos des personnes qui ont laissé leur commentaire.

Le fait que d’autres personnes que vous parlent de votre produit donnent une réel crédibilité à votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *