Où trouver un travail à domicile sérieux en 2015 ?

raphaelTravail à domicile5 Comments

Les offres de travail à domicile sont nombreuses, mais comment différencier les offres sérieuses des propositions peu fiables, ou carrément des escroqueries ? Faisons le point sur ce qui fonctionne en 2015 :

Un travail à domicile, c’est plus de liberté, du temps pour soi et sa famille, le stress des bouchons et des supérieurs hiérarchiques en moins. Bref, beaucoup d’avantages !

Si vous recherchez un travail à domicile, vous devez vous sentir perdu dans le flot d’informations disponible sur internet. C’est vrai : lorsque l’on tape « travail à domicile » sur Google, les résultats de recherche affichent… plus de 75 millions de résultats ! Pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider à trouver une offre de travail à domicile qui vous correspond vraiment, nous avons listé et analysé les différentes solutions. Prêt ? c’est parti !

#1 Vous voulez rester salarié : proposez un télétravail à votre employeur

Exercer une activité à domicile, c’est mieux quand on est son propre patron. Mais peut-être que votre emploi de salarié actuel vous passionne et que vous ne voulez pas prendre le risque de le perdre. Il y a une solution pour ça : exercer votre poste en télétravail. Le principe est simple : si votre métier ne demande qu’un bureau, un ordinateur et un téléphone (comme la plupart des emplois du tertaire), alors vous pouvez faire la même chose depuis chez vous.

Comment trouver les arguments ?

Dans la plupart des cas, votre employeur ne sera pas facile à convaincre. Il risque de penser que vous n’êtes pas investi, ou pire, que vous n’aimez pas votre travail ! Vous devrez donc le rassurer. Expliquez-lui pourquoi vous souhaitez travailler depuis chez vous (vous habitez loin, vous avez besoin de temps pour votre famille, vous êtes plus à l’aise chez vous donc plus productif…).

N’oubliez pas de mettre en avant les avantages pour lui :

  • Plus de retard au travail, plus de pause café interminable
  • Moins de solicitations de la part des autres employés donc plus de concentration
  • Plus de productivité, moins de stress

Évitez de le mettre au pied du mur, montrez lui qu’il ne prend aucun risque, en lui proposant de faire une période d’essai d’une semaine par exemple, et de voir l’impact sur votre travail. Si tout se passe bien, il n’a pas de raison de refuser.

Mais certains employeurs ont des principes, et ne vous laisseront pas prendre cette liberté. La solution peut alors être de vous lancer dans un travail à domicile à votre compte.

 

#2 Les offres de travail à domicile de Pôle Emploi et des journaux locaux

Le travail à domicile et le métier de VDI sont des activités en pleine croissance, recommandées par Pôle Emploi. En vous adressant au Pôle Emploi de votre région, vous pourrez y trouver des offres de travail à domicile salarié en télétravail, mais aussi des offres de travail à domicile en indépendant. Vous pourrez trouver des offres liées à la FVD (Fédération de la Vente Directe), qui pourront vous intéresser. Mais les offres restent assez limitées.

Les journaux locaux et les quotidiens sont aussi susceptibles de vous proposer des offres de travail à domicile dans votre région, mais il faut rester prudent : les annonceurs payent cher ces emplacements. Il faut mieux se renseigner sur l’entreprise avant de la contacter.

 

#3 Les offres de travail à domicile sur internet

Internet est l’endroit ou vous trouverez le plus d’annonces de travail à domicile. Une simple recherche Google ouvre l’accès à des centaines d’offres, et il y a le meilleur comme le pire. Comment différentier les offres sérieuses des propositions peu fiable, voire des escroqueries ?

C’est simple : méfiez-vous des annonces qui vous promettent de gagner beaucoup d’argent en peu de temps, et sans travail. Le travail à domicile a beaucoup d’avantages, mais ce n’est pas une méthode miracle pour devenir riche. Il faudra être accompagné et formé, pour ensuite vous lancer à votre compte et accroitre progressivement vos revenus. C’est une aventure passionnante, qui demande de la motivation et un désir de changement. Si vous êtes prêt à vous bouger, alors il est temps de sauter le pas !

 

L’opportunité que nous vous proposons

La société avec laquelle nous travaillons existe depuis plus de 25 ans, et notre équipe est en croissance continue depuis 2005. Nous vous offrons une réelle opportunité de gagner de l’argent honnêtement avec un travail régulier et indépendant.

En nous rejoignant, vous accèderez à ces avantages :

  • Vous serez votre propre patron
  • Vous gagnerez un revenu complémentaire
  • Vous aurez le choix de vos horaires de travail

Pour démarrer, vous n’avez pas besoin d’expérience particulière. Vous serez formé et accompagné par des professionnels tout au long de votre démarrage, et vous aurez accès à des formations gratuites.

 

Nous vous proposons une opportunité de travail à domicile sérieux et accessible à tous. Pour en savoir plus sur notre activité, il vous suffit de compléter le formulaire de demande d’information à droite de cette page (en dessous si vous êtes sur mobile). Vous serez rapidement recontacté par un conseillé qui répondra à toutes vos questions.

Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

5 Comments on “Où trouver un travail à domicile sérieux en 2015 ?”

  1. Bonjour, n’étant plus satisfait de mon travail actuel, je cherche à exercer ma profession (maintenance informatique, dépannage, administration système, accompagnement de l’utilisateur) via le télétravail. Conscient du fait que je ne vais certainement pas gagner autant que ce que je gagne aujourd’hui, c’est plus la gestion de mon temps ainsi que le fait d’être mon propre patron qui m’intéresse. Malheureusement, la plupart des annonces concernant ce genre d’activité ne sont que des missions temporaires. Et je cherche avant tout à avoir un revenu fixe.
    En espérant avoir plus d’informations concernant les points évoqués.

    Cordialement

  2. Bonjour je cherche un emploie à domicile de préférence un travail manuel tel que de l’emballage sous plis.
    Ce complément de travail me permettrait de compléter mes revenus.

  3. C’est très gentil de votre part de nous avoir mis au courant de toutes ces opportunités. Bref, ça fait un bail que je suis dans le travail à domicile et ma carrière a débuté lors d’une formation en ligne avec Jamelia de gagnersonargent.fr. Ce que je veux vous dire c’est que vos idées citées ci-dessus sont parmi les meilleures d’après mon expérience dans ce domaine.

  4. je cherche un travail a domicile manuel j ai toujours travailler a la production dans l emballage assemblage et pour arrondir mes fin de mois j espére d avoir de vos nouvelles merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *