VDI : Comment convertir plus facilement vos prospects en distributeurs

raphaelVDI0 Comments

prospects en distributeurs

Dans cet article je vais vous donner un conseil pour transformer plus facilement vos prospects en distributeur. Je vais vous dire aussi comment éviter l’erreur que beaucoup de VDI font dans leur prospection.

 prospects en distributeurs

L’erreur à ne pas faire

Lors de votre première discussion avec votre prospect, si celui-ci n’est pas sensible à vos propositions, ne pensez pas que vous n’avez aucune chance qu’il devienne un jour distributeur.

En fait, les chances de transformer un prospect en distributeur dès la première prise de contact sont très faibles.

Avant de prendre sa décision, un prospect a besoin d’apprendre à vous connaître, de prendre confiance en en vous, d’être rassuré sur l’offre que vous lui faites, il a aussi besoin de temps pour réfléchir.

Prenez en compte l’état d’esprit de votre prospect et considérez que comme vous à vos tout débuts, votre prospect va avoir besoin d’être accompagné.

Comment faire ?

Multiplier les prises de contact avec votre prospect

Votre pourcentage de chances de transformer un prospect en distributeur augmenteront avec le nombre de prises de contact que vous aurez avec lui.

Tant que vous n’avez pas échangé au minimum sept à dix fois avec un prospect, n’abandonnez pas votre processus de recrutement.

Passez ces 7 à 10 points de contact, vous chance de transformer votre prospect en distributeur sont 10 fois supérieures que lors de votre premier contact.

Pour multiplier les contacts avec votre prospect, vous pouvez lui envoyer des emails, lui envoyer des documentations gratuites personnalisées, lui envoyer des vidéos témoignages de personnes qui étaient comme lui auparavant, vous pouvez également l’inviter à des réunions pour qu’ils se rendent compte par lui même en quoi consiste l’activité que vous lui proposez.

Le fait de multiplier les prises de contact avec votre prospect et de l’accompagner dans sa prise de décision débouche la plupart du temps sur une réponse positive.

En résumé

Pour optimiser vos chances de transformer vos prospects en distributeurs, ne commettez pas l’erreur qui est de stopper votre processus de recrutement lors de vos premiers échanges.

Pour multiplier par 10 vos chances de transformer un prospect en distributeur, vous devez réaliser au minimum 7 à 10 points de contact avec lui.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *