10 idées de complément de salaire

raphaelComplément de revenu3 Comments

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour gagner plus d’argent ?

Voilà 10 idées simples et efficaces de complément de salaire. Ces idées vous permettront de gagner plus d’argent en travaillant de chez vous.

2095678_s copie

1 – Faire assistant virtuel ou du télé secrétariat.

Si vous avez une expérience en secrétariat et que vous êtes bien organisé. Cette activité peut être faite pour vous. Vous pouvez organiser votre temps de travail ou votre planning comme vous le souhaitez.

Cette activité est successible de vous apporter un complément de salaire fixe chaque mois. 

2 – Faire de la vente à domicile 

L’activité de vendeur à domicile est accessible à tous. Il est très simple de commencer cette activité. Le VDI vend les produits d’une marque et reverse à cette même marque une marge sur les ventes.

Cette activité est également intéressante, car le vendeur à domicile dispose de larges moyens mis à sa disposition pour obtenir les meilleurs résultats possibles. 

Avec un peu de volonté, il est donc possible de dégager de beaux compléments de revenu de cette activité.

Nous pouvons vous aider à vous lancer dans la vente à domicile. Pour cela, nous avons une équipe de conseillers prêts à prendre contact avec vous pour mettre en place votre projet. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour être contacté par l’un d’entre eux. Cette offre est gratuite et sans engagement.

Je veux être appelé par un conseiller

[LWform textnormal= »#000″ texterror= »#C4231D » fieldbgerror= »#C4231D » fieldtexterror= »white » fieldbgnormal= »white » fieldtextnormal= »black » boxstyle= »background-color:#E5E5E5;padding:20px;width:325px; margin:0 auto; border-radius:5px;box-shadow:0px 0px 4px #454545″ title= » » ] 

3 – Faire traducteur

Si vous parlez minimum deux langues, vous pouvez proposer un service de traduction. Cette activité est parfaite pour faire un complément de revenu, car vous pouvez organiser votre temps de travail comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc faire cette activité en plus d’un travail à temps plein.

Essayez de démarcher des boites de communication ou des boites de production audiovisuelle pour décrocher vos premiers contrats. Ces entreprises sont en besoin constant de traducteur.

4 – Faire testeur produit

Comment cela fonctionne ? Il suffit de s’inscrire sur les sites internet des entreprises qui recherchent des personnes pour tester leur produit avant de les commercialiser.

Souvent, les tests concernent des produits alimentaires, des produits d’hygiène, des produits cosmétiques… 

La rémunération peut varier en fonction du type de produit à tester. Par exemple, les produits cosmétiques sont de loin ceux qui paient le plus.

5 – Offrir un service de création de sites internet

Si vous êtes doué en informatique, voilà une activité susceptible de vous amener beaucoup de revenus complémentaires. 

Aujourd’hui tout le monde a besoin ou veut un site internet. Et le nombre de personnes capable de fabriquer des sites internet n’est pas assez grand pour répondre à la demande. 

En résumé, trouver un ou deux clients par mois n’est pas compliqué. Et si vous réussissez à faire cela, vos revenus s’amélioreront nettement.

6 – Gagner de l’argent grâce à un blog

Si vous êtes passionné par un thème en particulier et que vous aimez écrire alors vous pouvez envisager de créer un blog. 

Si vous réussissez à mettre en place une bonne stratégie et que votre blog est fréquenté, vous pourrez au bout d’un certain temps ( minimum six mois )  générer des revenus réguliers grâce à la pub, à l’affiliation et même la vente de vos propres produits ou services.

7 – Écrire des articles

Cette activité est bien rémunérée. Si vous êtes à l’aise avec l’écriture, n’hésitez pas à vous lancer. Il existe beaucoup de sites internet qui ont besoin de rédacteur pour publier régulièrement du contenu de qualité.

Trouvez les sites internet ou blogs qui vous passionnent et prenez contact avec eux pour faire un test.

8 – Proposez un service de cuisine à domicile

Vous êtes bon cuisinier et vous aimez partager cette passion avec d’autres personnes ? Profitez de cet atout pour en faire un complément de revenu.

Vous pouvez proposer vos services pour des familles, des réunions d’amis, des soirées d’entreprises … Les opportunités sont sans fin.

9 – Aider des personnes âgées

Vous avez envie de compléter vos revenus tout en vous sentant utile. Vous pouvez aider une personne une ou deux heures par jour en échange d’une rémunération.

Vous pourrez lui tenir compagnie, l’aider à faire ses courses ou bien encore lui préparer le dîner. Cette activité en plus de vous apporter un complément de revenu intéressant, vous apportera une belle aventure humaine.

10 – Donner des cours particuliers 

Si vous avez une expertise particulière dans un domaine, donner des cours particuliers est une activité qui offre un bon niveau de complément de revenus. 

Vous parlez plusieurs langues… Vous êtes doué en mathématiques… Vous êtes bon musicien … N’hésitez pas à partager votre don en échange d’une rémunération.

3 Comments on “10 idées de complément de salaire”

  1. aide soignante diplomee longue experience en fin de vie actuellement retraitee souhaiterait un temps partiel pour m’occuper d’une personne agee dans le besoin voir faire des nuits de presence

  2. Salut Raphaël,
    merci pour toutes ces bonnes idées. Perso, j’y ajouterai l’immobilier : passif et enrichissant quand on a l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *