15 conseils pour développer votre activité VDI et vous faire ainsi connaître

raphaelVDI0 Comments

Vous êtes VDI et ne savez pas comment développer votre activité ? Vous avez du mal à vous faire connaître ? Vous aimeriez apprendre de nouvelles techniques pour atteindre un plus grand nombre de prospects et faire plus de vendre ? Dans cet article je vais vous donner 15 conseils pour développer votre activité VDI et ainsi vous faire connaître davantage.

Les conseils je vais vous les donner sont dans un ordre précis, essayez de suivre chacun de ses conseils les uns après les autres comme si il s’agissait d’une méthode. Cela représente un certain travail, j’en suis conscient, mais en contrepartie cela vous assurera à moyen terme une force de prospection et de vente très très forte.

Je vais vous demander de prendre un crayon et un papier pour prendre des notes, c’est la meilleure manière pour vous d’assimiler les concepts que je vais vous donner. Une fois
la lecture de cet article terminé, je vous invite également à passer à l’action le plus rapidement possible. C’est la meilleure manière d’avancer rapidement dans votre projet et d’atteindre le plus vite possible vos objectifs.

activité VDI

1 – Créer une page Facebook ( Facebook = 50% du traffic internet mondial )

La première chose que je vais vous proposer, c’est de créer une page Facebook. Attention, une page Facebook, c’est différent d’un compte Facebook courant.

Pour créer une page Facebook, vous devez avoir au préalable un compte Facebook.

Créez donc cette page Facebook et essayez de publier du contenu concernant votre offre et vos produits régulièrement.

Vous pouvez également créer une chaîne YouTube et suivre la même stratégie.

Pourquoi créer une page Facebook ? Cela va vous permettre dans un premier temps de communiquer sur vos produits, cela va vous servir également très rapidement à avoir une base pour diffuser de la publicité à un grand nombre de personnes potentiellement intéressées par l’achat de vos produits.

2 – Faites une vidéo

En deuxième étape, je vais vous proposer de créer une vidéo de présentation de vous et de vos produits. Cette vidéo va vous servir à trouver de nouveaux prospects qualifiés que ce soit sur Facebook ou sur YouTube ou bien sur d’autres plateformes.

Essayez de faire une vidéo aux courtes, pas plus de trois minutes, présentez bien vos produits en expliquant quels sont les avantages que les personnes auraient à les acheter.

Faites très attention à la mise en forme de cette vidéo, il faut qu’elle soit bien réalisée et que dedans vous donniez l’impression aux personnes qui la regarde que vous vous adressez personnellement à eux.

3 – Créer une offre promotionnelle

En troisième conseil, qui peut constituer également une troisième étape, je vais vous proposer de créer une offre promotionnelle limitée dans le temps.

Les offres promotionnelles vous feront marger moins sur les ventes de vos produits, mais auront pour avantage de vous faire gagner de nombreux nouveaux clients. Vous margerez normalement par la suite lorsque vous leur vendrez d’autres produits à ces clients.

4 – Faite de la publicité

En quatrième étape, je vais vous proposer de créer une publicité sur votre page Facebook. Vous allez pouvoir mettre sur cette publicité, soit la vidéo que vous avez créée en étape 2, soit faire une offre promotionnelle comme l’offre que nous avons vue dans l’étape précédente ou alors vous allez pouvoir en organiser un jeu avec un produit à gagner.

Le but de cette publicité sur Facebook n’est pas de vendre le plus possible, mais de capturer le plus d’adresse e-mail de nouveau prospect possible. La stratégie à long terme et d’avoir une liste d’e-mails de prospect intéressé par vos produits et que vous puissiez quand vous le souhaitez communiquer avec ces prospects.

Cette publicité vous pouvez la laisser active tous les jours pendant une semaine ou 15 jours avec un budget de cinq euros par jour. À la fin de cette période de 15 jours, essayez de voir combien de prospects cela vous a amenés, combien de vente pouvez-vous espérer avec ces prospects, calculez la rentabilité et si le résultat est positif renouveler votre publicité.

5 – Créez un blog

Une fois que vous avez une publicité qui tourne que vous commencez a capturé des adresses e-mail de nouveau prospect, vous pouvez également penser à créer un blog. Un blog va vous servir à attirer l’attention de nouveau prospect qualifié en écrivant des articles qui parlent de vos produits et de l’univers qui les entoure.

Plus votre blog aura de nouveaux articles, plus il montera dans le référencement Google et plus de nouvelles personnes viendront découvrir ce que vous avez à leur dire.

C’est une stratégie qui n’apporte pas beaucoup de résultats dans les premiers mois, mais qui sur le long terme s’avère être redoutable. Un blog qui a un an et qui a été bien animé pourra vous rapporter entre 5 et 10 nouveaux prospects par jour facilement.

6 – Envoyez des emails à vos prospects et clients

Grâce aux actions que vous avez mises en place précédemment, vous avez aujourd’hui une liste d’e-mails relativement conséquente. Vous devez constamment communiquer avec cette base d’e-mails pour attirer l’attention des personnes inscrites sur cette liste. Parlez de votre actualité qui est composée : des informations sur la thématique de votre produit qui peuvent intéresser les personnes de votre liste, des nouveaux produits que vous avez à vendre, des offres promotionnelles que vous pouvez proposer uniquement aux abonnés de votre liste, des invitations pour des événements spéciaux.

Essayez au minimum d’écrire un e-mail par semaine à votre liste pour la maintenir constamment active.

7 – Organisez des événements

Comme je vous l’ai dit précédemment, vous pouvez organiser des rencontres avec les personnes inscrites sur votre liste. Ces rencontres seront l’occasion pour vous d’éduquer votre clientèle sur vos produits, de faire connaissance avec de nouvelles personnes, d’identifier de nouveaux besoins et également d’élargir votre nombre de prospects.

En effet, dans l’invitation que vous envoyez à vous inscrits, vous pouvez leur proposer de venir accompagné avec une ou deux personnes de leur choix. Ainsi vous multipliez par deux ou par trois votre potentiel de vente sur une seule rencontre.

8 – Créez des offres spéciales

Le huitième conseil va parler de la création de packs d’offres spéciales. L’année est constituée de certaines dates importantes comme la Saint-Valentin, Pâques, les fêtes de fin d’année … profitent de ces dates pour créer des packs spéciaux, des offres spéciales.

Ces offres seront perçues comme des nouveautés et vous permettront de communiquer sur votre activité tout en attirant l’attention de vos prospects et clients sur des offres qu’ils n’ont pas l’habitude de voir.

9 – Envoyez des courriers papier personnalisés à vos prospects

Vous pouvez envoyer des courriers personnalisés à vos prospects pour toutes nouveautés ou changements dans votre catalogue, cette fois-ci je ne parle pas de courrier électronique, mais de courrier papier.

10 – Créez un programme de parrainage

En dixième conseil, je vous propose de créer un programme de parrainage qui fonctionne de la manière suivante : vous proposer une remise sur la vente d’un produit à un de vos clients si celui-ci vous amène un nouveau client.

Certes vous ne margez pas sur la vente que vous faites à votre client initial, mais vous récupérez la mise par la suite et en plus vous gagnez un nouveau client.

Vous pouvez communiquer sur cette offre de parrainage par mail ou courrier papier. Vous pouvez également communiquer dessus à travers une campagne de publicité Facebook ou directement sur votre blog.

11 – Créez un tunnel de vente

Le onzième conseil que j’ai à vous donner sera le dernier conseil qui concerne Internet. Pour toute vente que vous faites, pensez à capturer l’adresse e-mail de votre client ainsi vous pourrez le relancer peu de temps après l’achat de son premier produit pour lui proposer un produit complémentaire. Une fois cet achat complémentaire acheter ou refuser, vous enverrez quelques jours après un autre mail faisant une autre offre. C’est ce qu’on appelle un tunnel de vente et cela peut grandement multiplier par 4, 6 ou 10 votre chiffre d’affaires par client.

12 – Identifier les associations de votre ville

Mon douzième conseil est le suivant : essayez d’identifier des associations dans votre ville, dans votre village et inviter leurs membres à vos rencontres privées. Ainsi vous obtiendrez facilement de nouveaux prospects, ferez de nouvelles ventes et élargirez votre cercle de clients.

13 – Identifier les comités d’entreprise de votre région

Faites-en de même avec les comités d’entreprise de votre région, invitez les membres de ces comités à vous réunion privée. Ces personnes viendront en groupe et seront en confiance pour acheter vos produits.

14 – Proposer des prestations gratuites

Un très bon moyen d’attirer l’attention de nouvelles personnes vers vos produits et de proposer d’organiser gratuitement des enterrements de vie de jeune fille, des enterrements de vie de garçon, d’organiser des anniversaires …

Bien évidemment vous dépenserez du temps et de l’énergie à organiser ces événements, mais en retour vous trouverez dans ces fêtes que vous organiserez de nouveaux clients et ainsi sur le temps aurais plus de chance de faire grandir votre chiffre d’affaires.

15 – Créez des catalogues papier

Pour conclure mon dernier conseil et de créer des catalogues papier sur lesquels il y aura toujours indiqué coordonnées.

Pourquoi privilégier un catalogue à une carte de visite ? Car le catalogue se range de manière plus visible dans une maison et sera plus souvent feuilleté. Les gens prendront connaissance de vos produits, de vos tarifs et auront tendance à plus facilement vous recontacter pour vous acheter quelque chose.

En conclusion, si vous appliquez la majeure partie des conseils que je viens de vous donner, vous avez de grandes chances de développer votre activité VDI rapidement et de vous faire connaître facilement. Vous réaliserez de nombreuses ventes et verrez vos revenus augmenter de manière impressionnante. Je vous rappelle que pour que ce plan d’action fonctionne, vous devez le mettre en place dès aujourd’hui ou tout au plus tard demain. Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article, j’y trouverais une réponse.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *