3 astuces pour gagner de l’argent sans avoir l’impression de travailler

raphaelComplément de revenu2 Comments

Pour gagner un peu plus d’argent chaque mois, il faut automatiquement travailler plus ou alors trouver une autre activité. Et quand on a déjà un travail à temps plein, une fois la journée ou la semaine terminé, c’est difficile de s’y remettre.

Cependant, il est possible de gagner quelques centaines d’euros tous les mois sans avoir l’impression de travailler plus. Je vais vous expliquer comment.

Servez-vous de votre passion

Vous avez forcément une passion. Vous jouer peut être au tennis, vous êtes peut être musicien, vous êtes peut être bon cuisinier, vous parlez peut être deux langues couramment, vous êtes peut être doué pour l’écriture, vous aimez peut être animer votre blog ….

La liste des passions que vous pouvez avoir est longue et il y a quelque chose que toutes les passions ont en commun, il est possible de les enseigner. Il est également possible d’en faire une petite activité pour dépanner de temps à autre le voisin ou votre collègue de travail.

Si vous mettez à contribution votre passion pour gagner de l’argent, vous n’aurez pas l’impression de travailler plus et vous mettrez même beaucoup plus de coeur à l’ouvrage dans ce que vous ferez que pour un travail normal.

Je vous donne un exemple : vous êtes bon cuisinier et ce que vous aimez par-dessus tout c’est de faire de la pâtisserie. Et vos pâtisseries sont très bonnes, tout le monde en raffole. Pourquoi ne proposez-vous pas autour de vous de faire vos gâteaux pour des évènements spéciaux ( pot de départ, anniversaire, Noël, mariage … ) Si vous cherchez bien, je suis certain que vous trouverez des gens intéressés. Les gens préfèrent toujours acheter un produit à quelqu’un qu’ils connaissent et qui est méritant plutôt que de l’acheter dans un supermarché ou une chaine.

Profitez au maximum d’internet

Internet est un outil parfait pour gagner quelques centaines d’euros tous les mois sans avoir forcément l’impression de travailler. Je suppose que vous connaissez déjà tous ces sites, mais je préfère vous rappeler que vous pouvez vendre des objets qui ne vous servent plus sur le boncoin, que vous pouvez louer votre maison sur Airbnb, que vous pouvez faire du covoiturage avec blablacar …

Il y a beaucoup de solutions et mis bout à bout, vous pouvez facilement gagner la moitié de votre salaire sans rien faire.

Par exemple, si vous louez votre appartement 4 nuits ( 2 weekends ) par mois à 50 euros la nuit, que vous vendez cet ordinateur qui ne vous sert plus à rien sur le bon coin 150 euros et que vous amortissez tous vos trajets pour aller au travail en faisant du covoiturage avec blablacar 20 euros par personne par mois. En faisant les comptes, vous gagnez minimum 400 euros par mois.

Donnez-vous des fenêtres de tir restreintes

Vous connaissez l’expression, le temps c’est de l’argent. Et bien c’est vrai, et d’autant plus quand on souhaite gagner de l’argent en plus de son travail. Forcement, on ne veut pas que ce complément de revenu prenne trop de temps libre. Alors il faut optimiser le temps, et cela passe par une organisation irréprochable.

Alors, quand vous vous mettez à faire quelque chose concernant votre complément de revenu, ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas terminé. Même si votre téléphone sonne, même s’il y a un bon film à la télé, même si des amis viennent d’arriver chez vous à l’improviste. Allez au bout des choses et une fois que c’est terminé, n’y revenez plus, n’y pensez plus.

Comme ça, donnez-vous un laps de temps limité à consacrer par jour, par semaine ou par mois à ce qui va vous servir à gagner de l’argent. Et respecter ces laps de temps. C’est ainsi que vous ne vous sentirez pas esclave de ce surplus d’activité destinée à améliorer vos revenus.

Raphaël

2 Comments on “3 astuces pour gagner de l’argent sans avoir l’impression de travailler”

  1. Bonjour et merci pour cet article.
    C’est vrai qu’une passion peut nous faire gagner de l’argent sans avoir l’impression de travailler. Comme un musicien qui fait des tours de chant dans une boîte ou une soirée quelconque, il peut très bien se faire un peu d’argent tout en pratiquant sa musique, le meilleur des mondes, quoi !
    Glen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *