3 avantages en or qu’offre la vente à domicile

raphaelVDI0 Comments

Sur ce site, je vous parle beaucoup de vente à domicile, de statut de VDI, ou encore de société faisant du MLM.

Savez-vous que beaucoup de monde en France vit très bien de la vente à domicile ? Peut-être que non. Et pour cause, cette activité n’est pas encore très bien connue dans l’hexagone, ce qui est dommage pour beaucoup de personnes motivées cherchant un travail sérieux qui offre des perspectives d’évolution de carrière intéressante.

Pour commencer, je vais vous rappeler en quelques lignes ce qu’est la vente à domicile.

Que propose concrètement l’activité de vente à domicile ?

C’est une activité où pour commencer, vous vendez les produits d’une société de MLM en direct. C’est à dire à vos voisins, vos collègues, les personnes que vous fréquentez …

Vous exercez votre activité avec le statut de VDI. Ce statut vous offre l’indépendance tout en conservant les mêmes droits sociaux qu’un salarié.

En contrepartie de la vente de ses produits, la société de MLM pour laquelle vous travaillez vous verse une commission sur chaque vente que vous réalisez. Mais ce n’est pas tout, vous êtes également formés gratuitement et continuellement en vue d’acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de la vente, du markéting et du management.

Vous pouvez également créer votre propre réseau de vendeurs à domicile en recrutant vous même de nouvelles personnes. En contrepartie de ces recrutements, vous toucherez une commission sur chaque vente réalisée par une personne que vous avez recrutée.

L’activité de vente à domicile est reconnue par la loi française tout comme le statut de VDI et cette activité est défendue par une fédération qui s’appelle : La Fédération de la Vente Directe http://www.fvd.fr/

Je viens donc de vous présenter en quelques lignes l’activité de vente à domicile, mais peut-être n’avez vous pas vu les trois énormes avantages que cette activité offre par rapport à toute autre activité

1 / La vente à domicile vous rend libre

Avec les statuts de VDI, vous êtes indépendants. C’est-à-dire que même si vous vendez les produits d’une société de MLM, vous ne lui devez rien, vous n’avez pas d’objectif prédéfini à l’avance à atteindre, vous n’avez pas d’horaires à respecter, vous n’avez pas de nombre d’heures de travail minimum à effectuer.

Vous êtes votre propre patron et vous vous organisez comme vous le souhaitez en fonction des objectifs que vous voulez atteindre.

Vous pouvez très bien décider de travailler à plein temps pour gagner de bons revenus, mais décider quand même de prendre 3 heures de pause déjeuner le midi. Vous pouvez partir en vacances quand vous le souhaitez. Vous pouvez être là pour vos enfants, votre famille ou vos proches quand ils ont besoin de vous.

2 / Votre CV prend de la valeur gratuitement

Vous êtes formé gratuitement à des compétences très recherchées sur le marché du travail actuellement. Ces compétences sont la vente, le markéting, le markéting de réseau et le management de réseau.

En faisant de la vente à domicile, c’est comme ci vous retourniez un peu à la fac, sauf que vous ne vous en rendez pas forcement compte. Et en à peine quelques mois, vous avez un niveau de compétences dans certains domaines et une expérience sur le terrain qui font que votre CV peut devenir très intéressant pour certaines grosses sociétés.

La vente à domicile vous offre donc la possibilité d’avoir les compétences qu’il vous manque pour peut être un jour rejoindre une grande société en tant que salarié et mener une carrière de cadre.

3 / La vente à domicile offre de très bonnes perspectives d’évolution de rémunération

Si vous prenez votre activité de vente à domicile au sérieux et que lui consacrez le temps nécessaire toutes les semaines pour quelle vous rapporte un salaire convenable. Alors vous avez de grandes chances d’avoir des revenus en constante évolution.

Vous aurez une première source de revenus venant de la vente de vos produits. Cette source de revenus sera plus ou moins fixe si vous travaillez le même nombre d’heures par semaine.

Par contre contre, vous aurez une deuxième source de revenus venant des commissions provenant des ventes des personnes que vous avez recruté. Et plus vous recrutez de nouvelles personnes, plus cette source de revenus augmente, c’est mathématique.

Voilà donc les 3 avantages majeurs qu’offre l’activité de vente à domicile. Je vous invite à réagir à cet article si vous le souhaitez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *