Comment reconnaître une offre de travail à domicile sérieuse ?

adminTravail à domicile3 Comments

Savoir décrypter les différentes proposistions sur Internet

Le travail à domicile consiste à travailler de chez soi sans utiliser les nouveaux moyens technologiques informatiques et de communication telle qu’Internet.Cette activité est réglementée. Le travail à domicile propose de nombreux avantages.

Effectivement, vous avez la possibilité d’organiser votre temps, vous ne subissez pas de pression et vous organisez votre travail comme bon vous semble. Le travail à domicile séduit les mères de famille qui peuvent ainsi garder une activité et élever leurs enfants. C’est également un moyen de concilier sa vie familiale avec sa vie professionnelle. Certains choisissent l’option du travail à domicile pour compléter leur activité professionnelle et ainsi arrondir les fins de mois. Face au chômage et à la volonté de reprendre une activité, certaines personnes choisissent le travail à domicile.

Les annonces proposant du travail à domicile inondent les supports médiatiques. Que ce soit dans les journaux locaux ou nationaux, dans les publications distribuées gratuitement ou sur Internet, les propositions de travail à domicile sont nombreuses.

internet-travail-maison

Sur les annonces des journaux gratuits locaux ou régionaux, les entreprises passent une annonce de façon anonyme ou non. Dans certains cas le journal sert d’intermédiaire entre vous et le dépositaire de l’annonce. Malheureusement, le nombre d’offres d’emplois réelles sur ce type de support est faible. Les annonces sont souvent très attractives mais ne débouchent pas forcément sur un travail réel au final. Il faut toujours être méfiant par rapport aux offres de travail à domicile dans les médias. La plupart de ces offres sont plus qu’alléchantes, comme le dit l’expression   » Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est souvent le cas « .

Pour les annonces des revues économiques et professionnelles ciblées, ces dernières sont plus régulées. Par le biais de ces revues, vous trouvez des entreprises prêtes à proposer des travaux que vous recherchez. Ainsi vous pouvez postuler de façon spontanée auprès de ces dernières.

Vous pouvez trouver des institutions à contacter pour connaître les entreprises susceptibles de proposer du travail à domicile. Ces informations concernent les tâches possibles effectuées de chez soi mais également les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour trouver ce type de travail.

Un autre média qui peut faciliter la recherche d’un travail à domicile est Internet. Grâce à Internet, en prenant un moteur de recherche et en tapant travailler à domicile, vous aurez une liste considérable de plateformes vous proposant des offres de travail à domicile comme le site www.iseria.com. Le nombre de sites proposant un travail à domicile est si important qu’il est difficile de distinguer les sites sérieux des sites farfelus.

Que ce soit sur les journaux ou sur Internet, la difficulté pour la personne cherchant sérieusement du travail à domicile est de faire la part des choses entre les annonces sérieuses et pouvant aboutir à un emploi effectif et les annonces déguisant une arnaque.

Il faut donc être vigilant lorsque vous répondez à une annonce de travail à domicile.

Le besoin de travail ou le besoin accru d’augmenter ses revenus familiaux vous désigne comme une proie facile pour les arnaqueurs. Avec des accroches comme  » Gagner de l’argent facilement « , les malfaiteurs ont un argument qui ne vous laisse pas indifférent.

En général, ce type d’annonce inonde les journaux et les sites Internet les plus visités. Dans ce type d’annonce, l’identité de la personne soi-disant vous embauchant est invisible. Il faut être vigilant si l’identité de l’employeur est masquée car vous n’avez aucun moyen de vérifier l’authenticité de cette annonce. En résumé, si vous rencontrez une annonce alléchante dont les coordonnées du demandeur ne sont pas identifiables, cela peut être une arnaque. Autre indice pour repérer une annonce frauduleuse, c’est quand cette dernière propose de verser des frais de dossier.  Jamais un employeur ne demande de l’argent pour vous employer. En partant de ce principe, les annonces vous demandant une cotisation aussi minime soit-elle, ne sont pas dignes de retenir votre attention.

En revanche il peut vous être demandé un investissement de départ dans le cadre d’une offre de VDI (vendeur à domicile indépendant) : dans ce cas c’est totalement jusitifé car vous allez pouvoir vous faire une marge commerciale intéressante sur les produits vendus (souvent de l’ordre de 40% ou plus). En revanche il faut être très attentif à la possibilité qui vous est offerte de pouvoir vous faire rembourser si vous ne parvenez pas à vendre les produits en question ou si vous souhaitez arrêter l’activité : du coup vous ne prenez aucune risque financier. Si ce n’est pas la cas, nous vous conseillons de ne pas souscrire à l’offre.

Apprendre à se renseigner

Le travail à domicile dans les médias est effectivement un moyen de s’informer des différentes opportunités qui s’offrent à vous. Mais il ne suffit pas simplement de répondre à une annonce pour trouver le travail idéal. Si une annonce de travail à domicile vous intéresse, vous devez prendre le temps de collecter un maximum d’informations autant sur la société émettrice de l’offre que sur l’offre en elle-même. Pour collecter ces informations, vous pouvez par exemple poser des questions sur des forums liés à l’emploi.

Vous pouvez également vous renseigner sur les activités dans l’entreprise éditrice du site Internet en vous connectant sur des sites tels quewww.infogreffe.com (pour ce site, vous pouvez par exemple aller regarder les informations sur la société « Studio Loecsen » et vous constaterez que notre société a non seulement « pignon sur rue », mais qu’elle exerce d’autres activités avec des sociétés clients très connues ou encore des institutions publiques). Par ce site, vous saurez si l’entreprise existe vraiment et qui est son dirigeant. Ainsi vous pourrez prendre contact avec l’entreprise pour vous assurer que l’offre est toujours d’actualité dans les conditions exprimées dans l’annonce.

Le travail à domicile est un travail à part entière. Face à une annonce de travail à domicile dans quelques médias que ce soit, vous devez toujours être réalistes. Il ne faut pas croire au miracle des annonces vous promettant un enrichissement rapide. 

Si les médias sont un vecteur de communication supplémentaire pour les offres de travail, ils sont également un support facile pour les arnaqueurs. Le travail à domicile dans les médias existe. Ce n’est pas que de l’arnaque, c’est aussi une réalité. Mais au vue des informations nombreuses et diverses, il faut être vigilant et prudent. Et surtout il faut prendre le temps de la réflexion avant toute décision.

Lire la suite

3 Comments on “Comment reconnaître une offre de travail à domicile sérieuse ?”

  1. Je recherche un poste de Couturière tout en étant ouverte à d’autres propositions d’emploi (Commercial, Vente, Auxiliaire de vie, etc, etc…).

    Disponible immédiatement, je compte étudier avec beaucoup d’intérêt vos propositions.

    Merci!

    Monique

  2. BONJOUR?
    Je cherche un emploi a domicile, (la vente c’est pas ma tasse de thé) , je recherche un emploi avec une rémuneration de 500 euros environ par mois en complement de ma petite retraite ?????Merci pour vos réponss
    cordialement

  3. Bonsoir, je recherche impérativement un travail à faire depuis chez moi car je dois et souhaite m occuper de mon mari qui malheureusement à de grave problèmes de santé et ne peux plu rester seul… AIDER MOI SVP..

    En vous remerciant d’avance..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *