+ de 50 ans : 5 choses que vous devez absolument savoir pour la santé de votre activité indépendante

raphaelMarketing1 Comment

Vous avez + de 50 ans et internet vous semble flou ? Vous ne comprenez pas l’intérêt qu’il y a à savoir utiliser cette technologie pour votre activité indépendante alors que tout va bien ?

Et pourtant, si vous saviez ce que cet outil a à vous offrir, vous n’auriez plus besoin de vous inquiéter pour la santé de votre business et pourrez augmenter significativement vos revenus.

Voyons un peu de plus près les 5 choses que vous devrez absolument savoir

– Utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité.

Il est impératif que vous sachiez vous servir des réseaux sociaux comme Facebook, YouTube ou encore Instagram. Aujourd’hui, la majorité du trafic sur internet se fait par le biais de ces réseaux. Les gens font de moins en moins de recherche sur Google et au contraire s’abonne de plus en plus à des comptes provenant de réseaux sociaux en fonction de leur contenu.

Vous voulez avoir de la visibilité ? Partager votre actualité, vos services et vos innovations sur les réseaux sociaux. Si vous ne vous servez pas de cela, vous pénalisez votre affaire tout seul.

– Connaitre les intérêts à avoir une présence sur internet.

Même si votre manière de faire du commerce et de manager votre réseau fonctionne très bien en direct, vous devez être présent sur internet. Et même si vous n’avez pas fait la démarche de parler de votre business sur internet, d’autre l’on sans doute déjà fait pour vous et votre réputation digitale est déjà en marche.

Alors plutôt que de laisser les autres parler de vous sur internet, prenez la main et parlez de votre affaire, allez voir où l’on parle de vous et réagissez.

– Connaitre les techniques de base de vente sur internet

Internet représente un formidable outil pour vendre des produits ou des prestations. Alors même si votre méthode de vente actuelle fonctionne très bien, pensez au fait que vous pourriez faire encore mieux en couplant cette méthode aux techniques nouvelles issues du web.

Il n’y a aucune chance que les deux méthodes rentrent en collision étant donné qu’elles s’adressent à des publics différents. Alors ouvrez-vous vers ces techniques de vente nouvelles et offrez-vous la possibilité de multiplier par deux minimums votre nombre de ventes.

– Savoir comment trouver de nouveaux clients en ligne

La recherche de nouveaux clients est l’une des problématiques les plus importantes dans une activité indépendante. Évidemment, internet ne fait pas tout, mais cependant, il offre une puissance de prospection incroyable.

Vous devez absolument, pour la santé de vos affaires, savoir prospecter de nouveaux clients en vous servant d’outils comme Google Adwords ou encore en sachant lancer des campagnes d’émailing.

Vous réussirez à augmenter votre base client en peu de temps et ainsi vous pourrez mix vendre vos produits ou service.

– Apprendre à créer du contenu pour générer une audience sur internet.

Créer du contenu de qualité ( articles, vidéos, tutoriels … ) ayant pour thème tout ce qui tourne autour de vos produits ou service va avoir pour effet de créer une audience de personnes qui vont vous suivre. Ces personnes seront des prospects de premier choix pour vous, étant donné qu’en vous suivant, ils manifesteront leur intérêt pour ce que vous avez à vendre.

Vous devez donc savoir, et être capable, à amener les personnes que vous connaissez à suivre votre contenu sur internet pour les fidéliser, et aussi à aller chercher d’autres personnes uniquement sur le web en attisant leur curiosité.

Raphaël

One Comment on “+ de 50 ans : 5 choses que vous devez absolument savoir pour la santé de votre activité indépendante”

  1. Bonjour,

    Vos conseils sont très bons également pour des gens plus jeunes que 50 ans :

    Merci beaucoup.
    Matheo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *