Les 5 commandements absolus des personnes qui réussissent

raphaelTravail à domicile0 Comments

Réussir n’est pas une question de chance ou de fatalité, la réussite ne dépend pas des autres, mais uniquement de soi même.

Pour déclencher la réussite, il suffit souvent de changer son comportement et sa manière de percevoir les choses. 

Dans cet article, je vous présente les 5 commandements absolus que s’appliquent à elles-mêmes les personnes qui réussissent.

Ne pas attendre des autres de résoudre mes problèmes

Une personne qui réussit est consciente qu’elle est pleinement responsable de ce qui lui arrive, c’est-à-dire qu’elle ne rejette pas la faute sur les autres si sa situation est mauvaise et elle ne dit pas qu’elle a de la chance si sa situation est bonne.

Une personne qui réussit et qui se retrouve dans une mauvaise situation ne se demande pas pourquoi ou à cause de qui elle en est arrivée là. Elle est consciente que certains de ses choix et ses actions passés sont responsables de cette situation d’échec. À partir de ce constat, la personne qui réussit se demande comment se sortir de cette situation tout en se servant de celle-ci comme moteur pour ne pas répéter les erreurs passées.

Accepter de s’ouvrir à toutes les solutions qui s’offrent à moi

Une personne qui réussit est une personne qui a pleinement conscience du nombre maximum de possibilités qui s’offrent à elle pour atteindre un objectif. Conscient de toutes ces possibilités, la personne qui réussit n’en met aucune de côté, même celles les moins séduisantes.

S’inspirer de gens qui réussissent en apprenant d’eux et en essayant de reproduire leur réussite

Une personne qui réussit est une personne qui s’inspire d’autres personnes qui réussissent. Une personne qui réussit ne jalouse pas les autres personnes qui réussissent. Elle s’intéresse de près aux raisons de la réussite des autres personnes qui réussissent et tente de s’en inspirer pour sa propre réussite.

Ne pas perdre mon temps à vouloir rattraper mon passé

Une personne qui réussit a conscience que son temps est précieux et qu’elle n’a pas à le perdre en tentant de rattraper les échecs du passé. Une personne qui réussit se sert des échecs du passé pour aller de l’avant et ne pas reproduire ce qui a été mal fait. Une personne qui réussit est consciente que c’est en construisant son futur qu’elle réussira et non pas en réparant son passé.

Me fixer des objectifs et les atteindre

Une personne qui réussit et une personne qui avance en se fixant des objectifs à courts et moyens termes réalisables. Une personne qui réussit n’abandonne jamais un projet tant que l’objectif fixé n’est pas atteint. C’est avec cet ensemble d’objectifs réalisables qu’une personne qui réussit construit de grandes choses qui paraissaient au début disproportionnées.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *