Les 8 comportements qui portent vers le succès ( et aussi la défaite )

raphaelTravail à domicile0 Comments

comportements

Dans le travail à domicile comme dans n’importe quel travail indépendant, le comportement que vous avez détermine vos chances de succès. Certains comportements seront productifs pendant que d’autres seront au contraire destructifs. Dans cet article, je vous propose de faire un rapide tour des comportements que vous pouvez avoir et d’analyser si ces derniers vous permettent d’avancer ou bien de reculer.

Bien évidemment si vous détectez un comportement qui est le vôtre et qui tend à vous pénaliser dans votre travail à domicile, alors je vous invite à rectifier cela en adoptant un comportement qui vous aidera à obtenir de meilleurs résultats au travail ainsi qu’une meilleure qualité de vie.

Les comportements qui amènent défaite et échecs

Ces 4 comportements vous amènent à avoir peur et à juger les autres personnes autour de vous.

Ignorer

Ce comportement revient à ne pas avoir conscience d’un problème. Sans solution, le problème devient de plus en plus gros jusqu’à devenir insurmontable.

Nier

Cela revient à refuser de voir la réalité en face. En faisant cela, on laisse de nouveau les problèmes empirer jusqu’au jour ou ces derniers nous rattrapent. À ce moment-là, il est très difficile de les surmonter.

Accuser

Non seulement en accusant on repousse un problème sur autrui au lieu de l’assumer, mais en plus on ne s’attaque pas au problème qui à la longue viendra par nous détruire.

Se justifier

Cela revient à puiser dans ses ressources pour ne pas assumer ce qui a été fait ou ce qui s’est passé. En ne se reconnaissant pas responsable de quelque chose qui nous est arrivé, il nous est impossible de trouver une solution pour empêcher que cet événement se reproduise. Nous nous exposons ainsi à revivre des désillusions semblables dans le futur.

Les comportements qui portent vers le succès

Ces comportements apportent confiance en soi et autonomie

Assumer

Cela revient à accepter sa responsabilité dans ce qui se produit, que l’action soit un succès ou un échec. Ce comportement tend à trouver facilement une réponse à un échec et à trouver des solutions pour que le cas de figure ne se répète pas deux fois d’affilées.

Pallier

Cela revient à remédier de façon provisoire à un problème. En d’autres termes, on apporte une solution partielle à un problème pour pouvoir se donner de l’air et réfléchir à une stratégie efficace pour le supprimer définitivement.

Analyser

Cela revient à identifier les causes et les conséquences d’une action. Si cette action présente un problème, la solution est vite trouvée. Si cette action est une réussite, son analyse permet de la décupler et de réussir davantage.

Imaginer

Cela revient à inventer des solutions pour éliminer des problèmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *