Que veut dire stratégies marketing sur le long terme

raphaelMarketing0 Comments

strategie marketing sur le long terme

Travailleurs indépendants, vous rencontrez sans doute comme tout le monde les problèmes suivants : Il est difficile de trouver de nouveaux clients, il est difficile de vendre, il est nécessaire de dépenser beaucoup d’énergie pour réussir à obtenir un chiffre d’affaires convenable.

Cette situation est normale, entre 80 et 90 % des entrepreneurs rencontrent ces problèmes et aujourd’hui je vais vous expliquer ce qu’est une stratégie marketing sur le long terme.

Une stratégie marketing sur le long terme va vous permettre d’accroître la réputation de votre activité à domicile, de fidéliser vos clients sur le long terme et de faire d’eux des acheteurs récurrents.

Le principal avantage d’une stratégie sur le long terme est le suivant : vous allez réussir à augmenter votre chiffre d’affaires sans avoir à dépenser plus de temps et d’énergie.

Quels sont les principes de stratégie marketing sur le long terme

Pour la plupart des entrepreneurs, lorsqu’une vente est effectuée, il est considéré que le plus gros du travail a été fait et que l’étape suivante consiste à aller chercher un nouveau client.

Cette stratégie à court terme, la probabilité que le client puisse revenir de manière récurrente dans le temps acheter d’autres produits repose sur l’incertitude.  » Reviendra, reviendra pas ».

Avec une stratégie marketing à long terme, c’est à partir du moment où la vente se réalise que le plus gros du travail commence. À partir du moment où la vente se réalise toute l’attention de l’entrepreneur se porte sur le client.

L’entrepreneur éduque son client à la qualité de ses produits, à son mode de fabrication.

À l’aide d’emails ou de communications téléphoniques, l’entrepreneur s’assure que le client vit une bonne expérience avec son produit. Il profite de cet échange pour enregistrer les remarques positives et négatives avec pour objectif l’amélioration de la qualité de son produit.

Toutes les prises de contact font du client un être privilégié. Dans cette relation de confiance, l’entrepreneur peut proposer des produits complémentaires à son client. Cela débouche la plupart du temps tout naturellement sur de nouvelles ventes.

Une stratégie marketing sur le long terme consiste donc à dépenser toute son énergie et ses ressources pour se rendre indispensable auprès de ses clients et faire d’eux des acheteurs récurrents.

Une stratégie sur le court terme consiste à dépenser toute son énergie dans la recherche constante de nouveaux clients.

Dans une stratégie sur le long terme, plus un client est fidèle et plus les ventes se font facilement. Cela assure à l’entrepreneur une certaine sérénité au niveau de son chiffre d’affaires et de l’espérance de vie de son activité.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *