Travailler de chez soi, c’est bon pour la planète !

adminTravail à domicile1 Comment

Ceux qui travaillent quelques jours par mois à leur domicile vous le diront sans aucun doute, le travail à domicile favorise le développement durable et est donc très positif pour l’avenir de la planète : par exemple, moins de trajets en voiture vous feront économiser sur votre facture de carburant mais cela aura également un impact très positif pour l’environnement !

Alors si vous hésitez encore à vous engager sur le chemin du travail à domicile, voici quelques aspects « développement durable » qui finiront de vous convaincre.

developpement-durable

Moins de gaz d’échappement, c’est bon pour la planète

Travailler certains jours de la semaine depuis votre domicile vous évitera de devoir utiliser votre véhicule et donc de rejeter de nocifs gaz d’échappement dans l’atmosphère. Cela peut paraître minime mais un geste pareil permet de lutter efficacement contre le réchauffement climatique et ses conséquences souvent douloureuses pour les populations.

Les trajets professionnels sont une des principales causes du rejet de CO2 dans l’atmosphère alors agir à ce niveau là n’est jamais inutile ! Et en plus, vous gagnerez pas mal de temps que vous pourrez ensuite consacrer à celles et ceux que vous aimez (votre femme, vos enfants, …) et aux activités que vous aimez pratiquer !

Travailler à domicile réduit la consommation effrénée

Lorsque vous êtes sur votre lieu de travail, peut-être disposez-vous gratuitement de boissons, de fournitures de bureau ou encore de l’accès à une photocopieuse par exemple. Et comme vous ne payez pas pour toutes ces choses, vous avez peut-être tendance à consommer plus que nécessaire. Une tasse de café en plus ou quelques photocopies pour un de vos enfants font peut-être ainsi partie de vos habitudes.

Mais si vous travaillez de chez vous, il est fort probable que toutes ces choses gratuites ne le seront plus. Ce qui vous encouragera à moins consommer et aura donc un impact certes indirect mais néanmoins très positif pour l’environnement. Sans oublier le fait que dans notre société, nous sommes sans arrêt sollicités par diverses formes de publicité qui nous poussent à consommer tant et plus.

En travaillant de chez lui, un individu sera nettement moins tenté de consommer car il sera moins en contact avec de la publicité. Et réduire la consommation est une des meilleures façons d’œuvrer pour le développement durable de la planète et de ses ressources.

La vente à domicile va à l’encontre de notre société de consommation

Comme travail à domicile intéressant et gratifiant, pourquoi ne pas songer à la vente à domicile ? Ce type de vente privilégie les contacts humains entre le vendeur et ses clients. Ces derniers bénéficient ainsi de conseils avisés et d’un service personnalisé.

N’est-ce pas plus agréable que d’être un simple client lambda dans une grande surface et de devoir payer à une impersonnelle caisse automatique ? Et les bénéfices d’une vente à domicile ne servent pas à grossir les comptes déjà bien garnis d’actionnaires seulement intéressés par les profits. Mais ils sont au contraire redistribués aux personnes de la communauté ce qui fait vivre le commerce local.

La planète aime le travail à domicile

Moins de pollution, une meilleure façon de consommer et des travailleurs plus détendus, tout cela est bon pour la planète et l’environnement. C’est donc une tendance de fond qui va probablement s’intensifier de plus en plus dans les années à venir.

One Comment on “Travailler de chez soi, c’est bon pour la planète !”

  1. Bonjour,

    Vous pouvez m’expliquer qu’elle sorte de travail vous proposer a domicile voir ci cela me conviendrait où pas

    Coordialement .

    Mme guillemain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *