Tutoriel : Comment convaincre vos prospects d’acheter chez vous

raphaelMarketing0 Comments

convaincre vos prospects

Si vous souhaitez plus que tout convaincre le plus facilement possible vos prospects d’acheter chez vous, le tutoriel que je vous propose dans cet article va exaucer votre souhait.

Partez du principe que lorsqu’un prospect vous voit pour la première fois et prend connaissance de vos produits et de vos prestations, il n’est pas disposé à acheter tout de suite. Il est stressé et il n’a pas confiance en la promesse que vous lui faites en autre à cause de son travail, ses problèmes personnels, sa fatigue …

Pour amener tout doucement votre prospect à vous faire confiance et à envisager d’acheter un de vos produits, vous devez installer un climat de confiance.

Laissez le temps à votre prospect de vous connaître, et de prendre ses marques. Pour certains prospects cela prendra trois jours, pour d’autres peut-être six mois ou plus. Vous devez absolument prendre en considération cet aspect de la vente de produits et la respecter si vous souhaitez réaliser beaucoup de vente dans votre business.

Ce que vous devez faire

Pour amener tout doucement votre prospect à vous connaître, à sortir de sa zone de méfiance et à envisager d’acheter un produit chez vous, vous allez devoir lui adresser une série de messages ciblés.

Cette série de messages, vous allez pouvoir lui adresser de différentes manières : par e-mail, par téléphone, par une série d’articles de blog, sur une page de vente web, en vidéo, par courrier postal, lors d’une conférence ou web-conférence …

Cependant, le plus important n’est pas le support que vous allez utiliser pour délivrer vos messages. Le plus important c’est la substance de ces messages ainsi que l’ordre dans lequel vous allez les diffuser.

1 – Faites la promesse de donner à votre prospect ce qu’il veut

Le premier message que vous devez adresser à votre prospect doit contenir votre promesse. Vous devez promettre à votre prospect ce qu’il désire au plus profond de lui même. Présentez-lui cette promesse sous forme d’opportunité qu’il soit saisir.

Votre promesse doit être précise et doit s’adresser à une audience tout aussi précise.

Exemple : si vous vendez une solution qui permet de retrouver du travail rapidement dans le domaine de la vente, ne faites pas la promesse de retrouver du travail à toutes les personnes qui cherchent du travail. Adressez-vous simplement aux personnes qui souhaitent trouver du travail dans la vente.

2 – Présentez-vous en mettant en avant votre qualification

Le deuxième message que vous devez délivrer consiste à vous présenter et à raconter votre histoire. Expliquez bien à votre prospect en quoi vous êtes qualifiés pour lui délivrer le bénéfice que vous lui avez promis.

3 – Expliquez à votre prospect ce qu’il a à gagner si il reste attentif à ce que vous lui dites

Le troisième message que vous devez adresser à votre prospect consiste à lui dire ce qu’il y a à gagner en plus du bénéfice principal que vous promettez si il reste attentif à ce que vous avez à lui dire.

Parlez-lui à ce moment-là des bénéfices liés à la promesse que vous lui faites.

Exemple : si vous vendez une solution pour retrouver un travail rapidement dans la vente, expliquez à votre prospect qu’il va en plus de retrouver un travail : retrouver un salaire fixe tous les mois, une sécurité de l’emploi,  pouvoir recommencer à s’assurer un certain train de vie, il va pouvoir se divertir plus pendant ses temps libres… vous pouvez éventuellement lui expliquer que le travail qu’il va faire va lui permettre de s’épanouir personnellement en apprenant de nouvelles compétences et en rencontrant de nouvelles personnes.

4 – Parler de vos clients et des résultats qu’ils ont obtenus

Présentez ce quatrième message sous forme de témoignages denses et structurés.

5 – Faites le détail de ce que votre prospect va recevoir si il procède à l’achat

Ce cinquième message va vous permettre de rentrer dans le détail de votre offre, ce message va expliquer à votre prospect ce qu’il va recevoir exactement si il procède à l’achat. Faites le détail de votre offre.

Profiter également de ce message pour expliquer à votre client comment il peut saisir l’opportunité que vous lui proposez. Dans d’autres termes, comment il peut passer commande.

6 – Faites une offre que votre prospect ne peut pas refuser

Enfin, le sixième message que vous devez adresser à votre prospect va consister à le rassurer en réduisant de 100 % les risques qu’il court en achetant votre produit. Pour cela, vous allez lui proposer un certain nombre de garanties.

Exemple : expliquez que vous vous engagez à le rembourser dans les 30 jours qui suivent son achat si il n’est pas content de son produit. Profitez de cette annonce pour lui expliquer que cette probabilité est très mince tellement vous êtes sûr de la qualité de votre produit et des résultats qu’il fait obtenir.

En conclusion 

Je vous invite à créer cette séquence de messages le plus rapidement possible et à l’envoyer immédiatement à vos prospects.

Vous allez obtenir immédiatement certains résultats que vous pourrez améliorer en modifiant vos messages.

Plus vous améliorerez votre séquence de messages et plus vous vendrez facilement vos solutions.

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *