La vente a domicile : revenus complémentaires ou solution au chômage ?

raphaelComplément de revenu, VDI1 Comment

Vente a domicile : une alternative au chômage dans le confort et la liberté d’un travail à domicile. Découvrez la vente à domicile sur notre site – une solution intéressante pur gagner de l’argent de chez soi.

Comme cela a été précisé dans l’émission de France 5 du dimanche 23 mai,la vente à domicile est l’un des rares secteurs en croissance malgré la crise économique.

Gros plan sur la Vente à Domicile qui peut vous apporter la solution financière que vous attendez :

Captain Tortue, Tupperware, Avon, L.R… Vous connaissez sûrement ces marques ainsi que leur point commun : la vente a domicile. Gros plan sur ce secteur qui recrute de plus en plus et grâce auquel on peut faire carrière ou tout simplement arrondir ses fins de mois, même en étant à la retraite.

Dans le contexte économique actuel, il n’est pas forcément évident de retrouver un emploi stable ou encore négocier une augmentation de salaire. Que vous soyez au chômage, à la retraite ou à la recherche d’un revenu complémentaire, la vente à domicile est une solution simple pour démarrer une nouvelle activité depuis chez soi, sans contrainte et à votre rythme.

Découvrez dans cet article, comment vous pourriez commencer à faire de la vente à domicile.

 

Qu’est ce que la vente a domicile ?

Dans le système traditionnel de vente, le client achète un produit à un commerçant, ce dernier s’est procuré ce même produit chez un grossiste qui l’a sans doute importé depuis un fabriquant. On peut voir une multipication des intermédiaires entre le producteur et le consommateur final, sans compter les frais d’acheminement d’un point à un autre.

Dans la vente directe à domicile, le client peut acheter le produit dont il a envie directement à un distributeur qui l’a commandé au producteur. La chaîne de distribution est donc beaucoup plus courte ce qui apporte de nombreux avantages  :

  • vente-a-domicilele vendeur (distributeur indépendant) peut donc conseiller son client pour cette vente à domicile et il conseille même son client après la vente, il est un coach et va le suivre pour l’aider à atteindre son objectif avec le produit acheté. Le client est donc certain d’acheter le produit adapté à ses besoins et de recevoir tous les conseils utiles pour une utilsation optimale du ou des produits commandés.
  • le client a une démonstration de l’efficacité du produit, on lui présente les points forts. Il a la possibilité de tester le produit.
  • le client paiera moins cher son produit que dans un magasin, il ne trouvera d’ailleurs pas ce même produit dans un commerce.
  • le client sera livré à son domicile.
  • le distributeur gagne un fort pourcentage sur cette vente à domicile.

Dans le secteur de la Vente Directe, le vendeur est chargé de la commercialisation des biens et services d’une entreprise directement auprès d’un particulier, utilisateur final de ces produits et services, à son domicile, sur son lieu de travail ou dans tout lieu non destiné à la commercialisation de biens ou services. La vente a domicile ne peut donc pas se faire dans un magasin par exemple, le client ne pourra trouver le produit ailleurs que par l’intermédiaire de son distributeur.

Le travail à domicile du vendeur à domicile consiste à prospecter une clientèle de particuliers, prendre des rendez-vous et réaliser des ventes à l’aide d’outils (bons de commandes, catalogues, mallettes de démonstration ou collections, documentations commerciales, …) fournis gratuitement ou à leur prix de revient par l’entreprise. Dans le cadre d’une vente à domicile, le vendeur peut être amené à réaliser les livraisons et le recueil des paiements des consommateurs, et aussi parfois à parrainer d’autres vendeurs auprès de l’entreprise, c’est le marketing de réseau.

> La télé en parle : émission sur W9

Découvrez l’activité dans une émission diffusée sur W9, et comment Odette parvient à gagner jusqu’à 8400 euros/mois avec la Vente à Domicile (nous préférons être honnêtes cependant : à ce niveau de performance, il s’agit tout de même d’un cas exceptionnel. Mais ce témoignage réel montre qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent avec une activité indépendante quand on est très motivé).

 

Cette émission sur W9 met en avant le travail de la maison, avec la vente  à domicile (appelée également vente directe ou vente en réunion) en indépendant. A ne pas confondre avec les émissions sur la mise sous pli.
Son objectif est de montrer comment faire pour gagner un peu plus d’argent, comme complément de revenu, pour s’offrir des loisirs ou pour arrondir ses fins de mois, ce qui n’est pas toujours évident avec la période actuelle où le smic est devenu la règle dans les entreprises.

L’émission montre aussi que le chômage n’est pas une fatalité, pas plus que les fins de mois difficiles, et qu’il est possible de s’en sortir en s’investissant dans une activité qui privilégie le contact direct et qui ne demande pas un investissement important à son lancement. Bref, de créer son propre emploi et s’en sortir financièrement !

 

La vente a domicile, un travail depuis depuis la maison, une sortie du chômage

La vente à domicile : Un Poids lourd dans le commerce
Plébiscité par une clientèle jeune et branchée, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le « shopping à la maison » fait un tabac. Ce retour en grâce se confirme côté chiffres. La vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce. Selon la fédération de la vente directe (FVD), le secteur a créé 27 000 emplois en 2007 et réalisé 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires

comment-gagner-argentLa vente à Domicile : Une Opportunité pour trouver un emploi
Particulièrement prisée par les femmes qui totalisent 80 % des vendeurs à domicile, la vente à domicile représente une opportunité pour trouver un emploi ou engager une reconversion professionnelle. Une très bonne vendeuse, dans le secteur de la mode pour enfants, avec la vente a domicile, peut espérer gagner jusqu’à 3 000 euros par mois. La rémunération varie en fonction de chaque démonstrateur. A titre d’exemple, un vendeur qui fait à peu près trois réunions par semaine peut gagner de 1 000 à 1 500 euros par mois grâce à la commission générée par ses ventes a domicile. La rémunération se fait intégralement par une commission prélevée sur les ventes. Une commission qui varie de 20 à 50% du chiffre d’affaire réalisé par la vente a domicile.

> La presse en parle : Ouest-France

Découvrez ce travail à domicile dans un article publié dans Ouest-France en mars 2010. Extraits :
« J’ai commencé la vente à domicile sur un coup de tête. Assistante maternelle, je devais rester chez moi de 6 h à 20 h. Je voulais voir d’autres personnes, sortir. (…) J’ai commencé à faire des réunions chez des amis ou des membres de ma famille. Trouver des gens prêts à accueillir chez eux nos réunions est assez facile. L’hôte reçoit pas mal de nos produits en cadeau par la remercier.(…) Les réunions se sont enchaînées et les ventes aussi. Je me suis vite rendu compte que la vente à domicile ne connaît pas la crise. Particulièrement dans mon secteur. (…) Pour moi, la vente à domicile est d’abord une question de liberté. Les VDI n’ont pas de patron et gèrent leur temps comme elles le veulent. Aussi lors des réunions, on rencontre plein de gens. On échange. C’est très enrichissant. Et maintenant, il y a de plus en plus d’hommes à participer aux réunions. Et à devenir VDI. Ils peuvent aussi être de très bons vendeurs. »
… Retrouvez l’article complet sur le site de Ouest-France en cliquant ici.

 

La vente a domicile, le cadre juridique

L’activité de vente à domicile est régie à la fois par des dispositions légales relatives à la protection des consommateurs et par un Code déontologique professionnel élaboré par la Fédération de la Vente Directe (www.fvd.fr) que les entreprises comme leurs vendeurs doivent impérativement respecter.

Ceci permet à la vente à domicile d’instaurer un juste équilibre de droits et d’obligations entre les différents acteurs (client, vendeur, entreprise) et à favoriser la mise en œuvre par les entreprises et les vendeurs eux-mêmes de processus qualitatifs destinés à satisfaire le client pour une vente a domicile. Leur respect, auquel veille la Fédération de la Vente Directe, contribue donc au développement, sur le long terme, de la Vente Directe et par conséquent de l’emploi dans ce secteur de la vente a domicile.

Les vendeurs a domicile collaborant avec les entreprises membres de la Fédération peuvent se voir attribuer une carte professionnelle nominative à l’enseigne de l’entreprise et de la Fédération attestant qu’ils ont suivi une formation sur les règles légales et déontologiques applicables à la profession.travail-domicile-2

Le vendeur peut donc être salarié par l’entreprise et donc lié à l’entreprise avec un contrat de travail ou indépendant. Nous préférons la deuxième possibilité qui laissent plus de liberté au distributeur de choisir ses horaires et de gérer son activité.

Pour plus d’informations sur la vente à domicile, remplissez une demande d’informations gratuites sur notre site. Vous serez mis en contact avec une personne qui pourra répondre à toutes vos questions sur la vente a domicile.

Lire la suite

 

 

Pourquoi pas vous ?
Vous cherchez un revenu complémentaire à votre activité actuelle (vous êtes déjà salarié, fonctionnaire, etc…) ou bien une nouvelle source de revenus en indépendant (vous êtes à la recherche d’un emploi, à la retraite, maman au foyer, etc…) : cette activité de vente à domicile est faite pour vous !

Comment ça se passe ?
Pour devenir vendeur à domicile, il vous suffit de compléter une demande d’information sur ce site : vous serez ensuite contacté(e) par une personne qui vous guidera jusqu’à vos premières ventes et vous fournira tous les outils nécessaires pour y parvenir.
Après avoir discuté avec cette personne, vous serez exactement si vous vous sentez prêts pour vous lancer dans ce travail qui pourra vous rendre financièrement idépendant(e).

One Comment on “La vente a domicile : revenus complémentaires ou solution au chômage ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *